Intervention de Valérie Rabault

Séance en hémicycle du dimanche 27 mai 2018 à 9h30
Équilibre dans le secteur agricole et alimentaire — Après l'article 11 duodecies

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Rabault :

Je soutiens à 100 % l'amendement de M. Orphelin.

Monsieur le ministre, nous sommes plusieurs à vous solliciter pour obtenir des informations. Si nous le faisons, c'est que l'information n'est pas disponible. Ce que M. Orphelin demande, ce n'est pas un bilan à l'instant t, mais une indication des moyens à mobiliser sur la période 2019-2022. Vous n'avez pas du tout répondu à cette question. Votre ministère n'y répond pas davantage, je vous assure ! Faites un peu de benchmarking, pour employer un terme anglo-saxon, entre les différents ministères et vous verrez qu'en matière de publication de l'information, vous êtes en queue de peloton. Ce n'est pas acceptable.

Vous expliquez que ces informations seront importantes pour la loi de finances. Et que demande l'amendement ? Que le rapport soit remis avant le 1er octobre 2018 ! Cela correspond parfaitement au calendrier de préparation et d'examen de la loi de finances pour 2019.

C'est un amendement important. Il permettrait de savoir, du point de vue prospectif, quels sont les moyens à mobiliser entre 2019 et 2022 pour atteindre les objectifs annoncés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.