Intervention de Julien Denormandie

Séance en hémicycle du vendredi 1er juin 2018 à 15h00
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Article 18

Julien Denormandie, secrétaire d'état auprès du ministre de la cohésion des territoires :

L'article 18 a déjà fait l'objet de longs débats en commission. Je suis défavorable aux amendements de suppression, mais je voudrais revenir sur certains points, car il nous faut être clairs sur la proposition, l'intention et la méthode du Gouvernement.

Pour commencer, l'enjeu ne porte pas uniquement sur les personnes en situation de handicap, ou à mobilité réduite : il s'agit bien plutôt de la société d'inclusion sur laquelle le Gouvernement est pleinement mobilisé, comme en témoignent notamment les travaux de Sophie Cluzel. Je ne reviendrai pas sur notre action dans ce domaine, au travers des budgets ou des initiatives, mais il est bien question de la société de demain, qui se doit d'être inclusive. Comme vous l'avez souligné, monsieur Bazin, le vieillissement de la population doit être pris en compte dès maintenant.

Ensuite, le sujet, et surtout l'expression même de « logement évolutif » ne viennent pas de nous, mais d'une association représentant les personnes en situation de handicap. Comme le rapporteur, je voudrais vous convaincre, monsieur Bazin, que la proposition ne vient pas de telle ou telle personne, mais bien du travail réalisé en commun.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.