Intervention de Jacques Mézard

Séance en hémicycle du samedi 2 juin 2018 à 21h30
Évolution du logement de l'aménagement et du numérique — Article 28

Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires :

Avis défavorable. La rapporteure vient de rappeler, à juste titre, les objectifs fondamentaux de cette ordonnance, en particulier de faciliter l'action indispensable et la plus rapide possible sur le sujet des copropriétés. Personne, dans cette assemblée, ne conteste le fait qu'il est besoin de mesures urgentes dans ce domaine ; nous aurons l'occasion d'y revenir dans la suite du débat.

Comme j'ai entendu parler du modèle thatchérien, je voulais vous rassurer. Nous ne sommes pas du tout dans la ligne de Mme Thatcher, pas plus que de ce qu'il se passe au Venezuela ou ailleurs : nous essayons de mettre en place une politique pour la France en fonction des besoins et des problèmes de ce pays.

Vous nous avez conseillé d'aller voir ce qu'il se passait ailleurs, monsieur Peu : c'est toujours un très bon conseil ! Sachez que nous le faisons aussi. Mais vous aviez également eu la sagesse ou l'objectivité de nous dire que ce qu'il se passait ailleurs était plutôt moins bien que ce qu'il se passait en France. Ce n'est donc pas toujours en regardant ailleurs que l'on trouve le bon modèle !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.