Intervention de François de Rugy

Séance en hémicycle du mercredi 13 juin 2018 à 15h00
Questions au gouvernement — Accueil des migrants en europe

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois de Rugy, président :

Nous ne sommes pas ici sur les réseaux sociaux, où des gens se cachent derrière un courageux anonymat pour insulter tel ou tel. Nous sommes dans l'hémicycle, où les uns et les autres font valoir leurs arguments ; chacun peut prendre la parole pour le faire, et nul n'a besoin pour cela de s'abaisser à de telles remarques.

1 commentaire :

Le 17/06/2018 à 08:44, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

C'est sûr, les citoyens ne sont bons qu'à insulter, c'est pourquoi on résume la démocratie à un bulletin anonyme, dans l'urne. Moins on entend les gueux, mieux on se porte, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est de l'anonymat, si vous avez tellement envie de connaître l'identité des gens, pourquoi ne pas obliger les citoyens à mettre leur nom sur le bulletin de vote, et à le rendre ensuite public ? Comme ça, les gens seront obligés d'assumer leur opinions, et de ne pas se retrancher derrière un anonymat qui est en définitive imposé par le système faussement démocratique que l'on connaît actuellement.

Vous dénoncez l'anonymat, alors qu'il est le socle de votre fausse démocratie. On a en effet la démocratie de la dissimulation, de la peur, et de la censure permanente, vous encouragez d'un côté l'anonymat dans les urnes pour ensuite le dénoncer sur les réseaux sociaux quand ça ne vous arrange plus, soyez cohérent dans votre pensée politique, ça ne vous fera pas de mal.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.