Le Gouvernement et la majorité sont droits dans leurs bottes, en refusant systématiquement nos amendements. Permettez-moi de vous rappeler que nous sommes, nous aussi, fidèles à nos engagements, dont nos amendements sont les reflets. Prenez-les avec le sourire et ne faites pas des tourniquets. Je ne vous accuserai pas de prestidigitation, monsieur le ministre, mais ne tournez pas en rond. Nous vous avons annoncé tout à l'heure que nous voterions cet article, car nous croyons en l'effet bénéfique de la mesure qu'il propose, même si vous n'allez pas assez loin.
Pour mémoire, à l'occasion de notre niche parlementaire d'avril 2018, avec la proposition de loi de Julien Dive, nous avions essayé de débattre pour inviter l'ensemble des députés à adopter la mesure de défiscalisation des heures supplémentaires. Cette proposition avait été rejetée sèchement par les députés de la majorité, empêchant son examen dans l'hémicycle.
Peut-être perdons-nous du temps aujourd'hui – du moins est-ce votre impression – , mais nous sommes là pour expliquer notre position, puisque nous n'avons pu le faire en avril.