Chère collègue, votre amendement vise à abonder de 10 millions d'euros l'action 04 du programme 176, intitulée « Police des étrangers et sûreté des transports internationaux ». Tout d'abord, vous évoquez dans l'exposé sommaire de l'amendement la situation de l'Hérault et les courants migratoires en provenance d'Espagne.
Je rappelle que l'équivalent de trente effectifs ont été créés dans la police aux frontières – PAF – des Pyrénées orientales cette année. Les titulaires des postes y ont été affectés dès le mois de septembre dernier. Les budgets que nous votons, en l'espèce celui que nous avons voté l'an passé, ont donc des incidences. Ils prévoient une augmentation des crédits.
Par ailleurs, vous et nous ne faisons pas la même lecture du projet de budget qui nous est soumis. Nous considérons que celui-ci permet de répondre à une préoccupation que vous avez exprimée à de multiples reprises sur ce point.
Je rappelle que le budget alloué à l'action que vous proposez d'abonder s'élève à 913,25 millions d'euros, soit une augmentation de plus de 10,5 millions d'euros par rapport à l'an passé, d'ores et déjà inscrite dans le projet de budget, dans le cadre d'une gestion au plus près du terrain et des plus sérieuses. Cette augmentation nous semble satisfaisante. L'avis de la commission est donc défavorable.