Comme nous avons voté la motion précédente, nous voterons celle-ci. Je pense moi aussi que notre collègue soulève de vraies questions et qu'il a le droit de le faire. Après tout, tant que nous avons le droit de défendre des motions au sein de cette assemblée, nous avons le droit de défendre notre point de vue, et c'est rassurant !
J'ai déjà fait état de l'organisation de nos travaux. Notre collègue Cécile Untermaier l'a très bien dit : nous allons commencer la discussion des textes et des amendements ne sont pas encore validés. C'est tout de même très particulier !
Cette motion ne sera sans doute pas adoptée. Lançons-nous dans le débat, mais qu'il soit digne de ce nom : menons-le, majorité et opposition, avec toute l'énergie nécessaire ! On nous parle de réforme constitutionnelle, mais je suis de plus en plus perplexe sur sa réalité. Quoi qu'il en soit, à ce que j'ai pu constater, elle ne contient pas grand-chose qui soit susceptible d'améliorer les travaux de notre assemblée. Mais espérons, et nous verrons l'année prochaine où nous en serons !