Madame la ministre, votre réponse à nos propositions d'amendement me ramène à l'interrogation liminaire dont j'ai fait part au début de la discussion de l'article 3.
Concrètement, serez-vous capables de créer des infrastructures d'ici à trois mois, oui ou non ? Si vous nous dites ce soir que ce sera le cas, que des infrastructures en dur seront effectivement construites et que, pour ce faire, il convient d'outrepasser les normes existantes infligées, par exemple, aux maires ou aux particuliers, d'accord ! Nous avons en effet conscience de l'urgence, pour répondre au rapporteur : les PME, chez moi, ont évidemment besoin de continuer à exporter.
En revanche, si vous nous dites que, d'ici à trois mois, d'ici au 29 mars 2019 à minuit, on sera dans l'incapacité de construire des infrastructures en dur, il ne sert à rien de saccager l'environnement ou le patrimoine ! Dès lors, il faut adopter les amendements du groupe Les Républicains.
Nous avons besoin d'une réponse concrète : serez-vous capables, en cent jours, pour le 30 mars prochain, de créer des infrastructures de dédouanement, oui ou non ? Permettez-moi d'en douter.