Madame la secrétaire d'État, je vous remercie de votre réponse. Toutefois, nous devons vraiment avancer – c'est le cas de le dire, s'agissant d'un sujet relatif aux transports. En matière d'électrification de lignes ferroviaires, je connais l'argumentaire que vous avez développé.
Je constate toutefois que certains projets ont avancé dans la région – par exemple entre Belfort et Delle – ou à côté – par exemple entre Troyes et Paris. Malheureusement, le projet auxerrois – pourtant retenu dans le contrat de projet État-région, grâce à François Patriat et plus généralement à la mobilisation des élus – a été abandonné.
Ce qui me rassure moyennement dans votre réponse, madame la secrétaire d'État – pardon de vous le dire si directement – , c'est que, en matière de trains à hydrogène, nous en sommes, si j'ai bien compris, à un stade hyper-expérimental. Il n'existe ni calendrier ni certitude au sujet de la réalisation du projet.
Cela me semble très préoccupant pour Auxerre. C'est pourquoi je me permets d'insister. Il est à tout le moins nécessaire d'organiser, au ministère des transports, une véritable réunion d'arbitrage et de cadrage avec des représentants des collectivités territoriales concernées, lesquelles sont potentiellement financeurs de tels projets, aux côtés du Gouvernement.