Intervention de Emmanuelle Wargon

Séance en hémicycle du mercredi 23 janvier 2019 à 15h00
Office français de la biodiversité - application du cinquième alinéa de l'article 13 de la constitution — Présentation commune

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'état auprès du ministre d'état, ministre de la transition écologique et solidaire :

Pour compléter les propos de M. François de Rugy, ministre d'État, je concentrerai mon intervention sur les trois grands volets du projet de loi que nous vous présentons : la création de l'Office français de la biodiversité, le renforcement de la police de l'environnement et les mesures qui concourent à l'exercice d'une chasse durable.

Comme l'a souligné M. le ministre d'État, l'Office français de la biodiversité, créé par rapprochement de l'Agence française pour la biodiversité et de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, sera l'opérateur public fort que souhaitaient, je le crois, tous les acteurs de la biodiversité. Le texte qui vous est présenté cet après-midi a été longuement retravaillé et enrichi en commission. Je crois pouvoir dire que plusieurs points d'équilibre ont été trouvés au cours de ces débats, notamment sur le nom de l'opérateur, « Office français de la biodiversité », qui, comme l'a indiqué M. le ministre d'État, correspond au choix des agents.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.