Intervention de Martial Saddier

Séance en hémicycle du mercredi 23 janvier 2019 à 15h00
Office français de la biodiversité - application du cinquième alinéa de l'article 13 de la constitution — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Oui, comme vous dites ! J'ose espérer que les agences de l'eau ne seront pas à nouveau ponctionnées. Qu'en sera-t-il pour les années suivantes ? Aucune piste de financement au-delà de l'année 2019 n'a été présentée en commission du développement durable. Je suis sûr que personne, dans cet hémicycle, député ou ministre, ne souhaite que des crédits soient ponctionnés sur les agences de l'eau. Nous nourrissons toutefois les plus grandes craintes à ce sujet, compte tenu de la mécanique diabolique de préparation des budgets à Bercy – je pense que vous partagez cette inquiétude, monsieur le ministre d'État, même si vous êtes assez mal placé pour l'avouer publiquement.

Pitié, les agences de l'eau ont donné, on ne peut pas à nouveau les ponctionner ! Voilà une raison supplémentaire de retourner en commission – pour votre bien, monsieur le ministre d'État, madame la secrétaire d'État !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.