Je remercie Mme la secrétaire d'État de ne pas fermer la porte. Entre la lettre de mission, la commission, les réunions techniques et l'hémicycle, nous aurons au moins obtenu que cette question reste ouverte.
Nous ne nous sommes pas réveillés cette nuit avec l'idée de déposer cet amendement. Nous avons fait deux constats : encore une fois, et ce n'est pas contestable, des travaux colossaux ont été dramatiquement anéantis à cause de vices de procédures – en matière de braconnage, notamment – en particulier lors du transfert des dossiers entre les agents et la police ou la gendarmerie ; en outre, madame la rapporteure, si les agents nous remercient des avancées obtenues et de la porte ouverte, ils nous disent bien que le texte ne va pas assez loin : ils considèrent en effet que le statut d'OPJ s'impose.
L'examen de ce texte est en cours, chacun est de bonne foi, mais si la mission pouvait accélérer ses travaux avant la fin de la navette, madame la secrétaire d'État, je gage que cela serait bien pour tout le monde.