L'égalité, c'est que d'un même effort résulte une même progression, c'est lutter à toute force contre les inégalités de naissance pour garantir l'égalité des chances. C'est donner une deuxième ou une troisième chance à ceux qui n'ont pu les saisir. Voilà ce qu'il faut réparer. Pour ce faire, les Français nous ont appelés à sortir de la myopie étatique pour être mieux reconnus et de l'atonie démocratique pour être mieux représentés.
Le 12/04/2019 à 16:41, Laïc1 a dit :
... du droit à la différence...
Le 22/05/2019 à 08:50, Laïc1 a dit :
"L'égalité, c'est que d'un même effort résulte une même progression, c'est lutter à toute force contre les inégalités de naissance pour garantir l'égalité des chances. "
Dans les écoles, "les mêmes efforts pour une même progression " est une idée fausse. Les élèves ne produisent pas les mêmes efforts, et n'ont jamais les mêmes progressions. Et si l'on considère que chacun naît différent, avec des possibilités différentes dès la naissance, lutter à toute force contre les inégalités de naissance revient à vouloir lutter contre le potentiel inné de chacun, ce qui est totalement inadmissible, digne d'un pays totalitaire contre lequel la France, pays des droits de l'homme, doit s'opposer.
Le 12/04/2019 à 16:40, Laïc1 a dit :
L'égalité, ce n'est pas l'extermination du droit la différence, sinon c'est l'extermination des valeurs de la République, et ça c'est pas possible
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui