Intervention de François Pupponi

Séance en hémicycle du mercredi 15 mai 2019 à 15h00
Agence nationale de la cohésion des territoires — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Pupponi :

Nous avons déjà eu ce débat en commission, lors de la première lecture. Nous connaissons votre réponse, madame la rapporteure : le logement est inscrit dans le texte. C'est bien le problème.

Nous souhaitons préciser quels types de logements seront traités prioritairement. Je les énumère à nouveau : l'habitat indigne, l'immobilier de loisir et l'habitat insalubre. Nous considérons qu'il faut le dire, et faire en sorte que les projets qui en relèvent soient financés en priorité.

Tel est l'objet des amendements nos 91 et 93 et du 94 qui viendra un peu plus tard. L'amendement no 93 introduit les termes d'accès au logement et de lutte contre l'habitat indigne. L'amendement no 91 mentionne la lutte contre l'habitat indigne et dégradé, et la réhabilitation de l'immobilier de loisir.

L'amendement no 94 , lui, porte sur les quartiers relevant de la politique de la ville. Il s'agit, comme nous l'avons décidé en commission avec votre accord, madame la ministre, et je vous en remercie, de mentionner les quartiers urbains en difficulté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.