Vous comprendrez donc que nous voulons débattre véritablement. Il s'agit d'une réforme importante, portant sur de nombreux sujets.
Le président Lagarde a participé aux travaux. Nous sommes bien conscients que plusieurs de nos propositions ont été retenues. Toutefois, quelques pas supplémentaires s'imposent.
Je me permets de rappeler – après l'avoir fait en commission – que, si la proposition de résolution est adoptée par les seuls groupes de la majorité, il lui manquera quelque chose.
Nous entrons dans ce débat animés par un esprit constructif, mais plusieurs points nous semblent importants, notamment la réduction des interventions en discussion générale à cinq minutes par groupe et le renforcement du rôle des groupes minoritaires et d'opposition dans les travaux des commissions d'enquête, ainsi que dans le cadre des niches parlementaires.
Pour l'heure, nous souhaitons débattre. Nous entamons le débat avec un esprit constructif. Nous voterons contre la motion de renvoi en commission.
Toutefois, nous souhaitons débattre véritablement. Nous espérons que le temps consacré au débat permettra d'améliorer le texte, afin de rendre nos travaux à la fois plus efficaces et plus représentatifs.