Intervention de Damien Abad

Séance en hémicycle du jeudi 20 juin 2019 à 15h00
Pouvoir d'achat des français — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

Nous faisons bien entendu porter le gage sur le tabac, comme tout le monde l'a fait ici dans cet hémicycle, en tout cas tous ceux qui ont déposé des propositions de loi. Ne venez pas nous donner une leçon, car elle est fausse et irrespectueuse du travail du Parlement.

La vérité, c'est que vous ne voulez pas changer de cap ni d'orientation. La vérité, c'est que vous voulez continuer à matraquer les retraités et les classes moyennes, et à attiser la tension entre les Français. La proposition de loi est de bon sens : tous ses articles reposent sur un principe simple, celui de remettre de l'équité sociale et fiscale entre les Français. Vous ne voulez pas entendre l'opposition. Vous ne l'entendez qu'une fois acculés, quand les Français sont dans la rue ou rejettent une partie de votre politique. C'est dommage ! Nous jouons notre rôle d'aiguillon. Vous feriez mieux de nous écouter.

Enfin, vous nous dites que nos propositions de dépenses ne sont pas sérieuses car elles devraient être présentées dans le cadre du projet de loi de finances. Mais les 10 milliards d'euros présentés au mois de décembre par le Président de la République l'ont-ils été ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.