Intervention de Gérald Darmanin

Séance en hémicycle du samedi 21 octobre 2017 à 21h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Article 16

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics :

Ce n'était pas péjoratif !

Je crois que nous ne sommes pas loin d'un accord, à quelques chiffres près. Ne vous inquiétez donc pas des projets du Gouvernement.

J'émets donc un avis défavorable sur l'ensemble des amendements, à l'exception de l'excellent amendement no 1376 de la commission des finances.

Monsieur Pupponi, vous vouliez savoir combien il manquait encore après les 30 millions de « rattrapage » évoqués par le rapporteur général. Il manque, si l'on tient compte du fonds départemental que vous avez évoqué, destiné aux communes en difficulté, 170 à 190 millions. Pour combler ce manque, j'écouterai le Parlement : je serai attentif aux amendements du rapporteur général et de l'ensemble des députés et j'ai bon espoir qu'au Sénat, évidemment très intéressé par ces questions, nous trouvions des solutions. Je répète que, s'agissant de la DCRTP, il n'y aura aucune difficulté particulière, …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.