Merci à tous pour votre soutien.
Monsieur Mélenchon, c'est toujours une bonne nouvelle de voir des Français, quelle que soit leur couleur politique, prendre des responsabilités au Parlement européen pour défendre des sujets d'importance, en l'occurrence le développement des régions, où qu'elles soient. J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer ce nouveau président de commission, et nous avons commencé à travailler ensemble.
Monsieur Dunoyer, j'ai fait le point sur le budget alloué aux RUP parce que ce point a été soulevé dans les débats. Nous parlions aujourd'hui des PTOM. Sur ce point, nous travaillons en ce moment à sécuriser le budget ; quant au statut, il faudra un travail de longue haleine. Peu d'États membres sont concernés par la question, ce qui rend la discussion européenne plus complexe. Mais nous comprenons bien la différence entre les différents statuts, et les efforts que nous devons consentir.
Monsieur Mélenchon, je précise à nouveau que les territoires dont nous parlions aujourd'hui sont non les neuf RUP mais les PTOM, associés à l'Union européenne. Ce sont des sujets complexes, mais qui méritent toute notre attention.