Intervention de Aurélien Pradié

Séance en hémicycle du mardi 29 octobre 2019 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2020 — Mission justice (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurélien Pradié :

Je tiens mes notes à votre disposition, et vos collaborateurs, qui ont négligé de me transmettre les informations que je réclamais, auront sûrement le souvenir de celles qu'ils vous ont communiquées en commission et que vous nous avez livrées.

La question est trop grave pour que nous puissions demeurer dans l'imprécision. À quels types de reports allez-vous recourir pour financer le déploiement des bracelets antirapprochement ?

Encore un détail : 5 millions d'euros, c'est approximativement, en effet, la somme nécessaire pour lancer le marché d'acquisition du matériel pour 1 000 mesures. En revanche, cela ne permettra pas de couvrir le développement des applications informatiques dont l'administration pénitentiaire va devoir se munir. Il y aura donc un trou dans le financement.

Je vous réclame donc, madame la garde des sceaux, un engagement encore plus précis. Il ne s'agit pas que de nous rassurer, moi et la représentation nationale, mais de conforter celles et ceux qui nous écoutent et qui espèrent que la proposition de loi que nous avons adoptée se traduira par des actes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.