Merci monsieur le Président. Je me permettrai quand même de vous demander de préciser un certain nombre de réponses.
La première concerne le fait de dire que cela n'a aucun risque dans la durée. Vous êtes chimiste de formation, que pouvez- vous nous dire du fameux effet cocktail ? Beaucoup de questions sont en effet venues après coup, du fait que lorsque des produits différents brûlent en même temps, il y a bien évidemment différentes interprétations possibles parmi les toxicologues.
Pour rebondir sur la question posée par notre collègue Sébastien Jumel sur le fonds d'indemnisation, une évaluation autour de 40 à 50 millions a été évoquée. Est-ce que ce sont des chiffres officiels ou officieux ? Est-ce que cela résulte d'une estimation qui a déjà commencé, au regard des échanges que vous avez avec différentes autorités ?
Répondant à une question d'un de nos collègues, vous avez dit ne pas vouloir reconstruire à l'identique, est-ce que vous pouvez préciser ? Est-ce que cela veut dire par exemple que vous n'allez pas reconstruire le lieu de stockage et d'entreposage ? Quelles sont vos priorités et qu'est-ce que vous entendez par reconstruction ?
Enfin, je crois que cette question a été soulevée par deux collègues, nous la partageons avec M. le rapporteur et elle est importante. J'aimerais comprendre quelle est la différence fondamentale entre les produits qui étaient entreposés dans les locaux de Lubrizol qui ont brûlé et ceux entreposés chez Normandie Logistique, appartenant à Lubrizol et qui ont brûlé. J'ai bien entendu que chez Normandie Logistique, il y avait, comme vous venez de l'indiquer, des produits dits inertes, voire des matières servant à la production ; mais apparemment, dans la liste transmise par Normandie Logistique, certes un peu tard, sont indiqués des produits finis. Est-ce que c'est exact ? Quelle est la différence, pour bien comprendre les choses ?
Sur la question de M. Pierre Cordier sur l'existence d'une forme de comité de suivi de site, vous avez évoqué le fait d'avoir réuni, la semaine dernière, un groupe consultatif, notamment avec des représentants de riverains. J'aimerais savoir, avant cette réunion de la semaine dernière, de quand datait la précédente réunion ? Je pense en effet que cette forme de comité de suivi, comme il en existe dans d'autres filières industrielles, est essentielle, à la fois pour diffuser de l'information, mais aussi pour l'échange qui me semble nécessaire à l'échelle du territoire.