J'émets également un avis favorable sur cet amendement, qui me semble d'autant plus important à la suite du débat que je viens d'entendre. Le télétravail correspond en effet à une attente actuelle très forte. Les bonnes pratiques sont dominantes, ce qui entretient l'envie, dans la société inclusive que nous voulons, d'en faire bénéficier un maximum de salariés dans de bonnes conditions.
Je tiens aussi à rappeler – même s'il n'y a pas vraiment lieu de rappeler quoi que ce soit à propos du télétravail, qui est un champ nouveau, sur lequel nous ne disposons que de peu de précisions – que cela doit se faire avec l'objectif et dans un souci de concilier les temps de vie, la vie professionnelle, personnelle et familiale.
C'est un bon démarrage car c'est, somme toute, la première fois qu'on écrit aussi explicitement sur ces sujets. Pour donner tout de suite la tonalité, continuons à développer le télétravail, à la demande des salariés, en volontariat et avec des règles du jeu efficaces dans l'entreprise ! Cette démarche aide au développement du territoire et à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Il s'agit plutôt d'une chance de compléter notre palette de modes d'organisation du travail, dans l'intérêt de tous.
L'amendement permet également de conserver cette approche inclusive et équilibrée du télétravail. Cela me semble donc être une bonne idée.