Intervention de Stéphane Peu

Réunion du mercredi 15 avril 2020 à 17h30
Mission d'information sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de coronavirus-covid 19 en france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphane Peu :

Mes questions ont déjà été posées, mais il me semble qu'il n'y a pas été répondu.

La transparence, dans un pays comme le nôtre, est une des conditions à l'adhésion des citoyens à toutes les préconisations pour faire face à une pandémie. Il nous semble que la publicité des avis du Conseil scientifique fait partie intégrante de la transparence. Comment la date du 11 mai a-t-elle été choisie ? Est-elle issue d'une recommandation de votre part ou, à tout le moins, avez-vous été consulté ? Tout le monde s'interroge sur ce qui a étayé ce choix.

Enfin, y a-t-il une stratégie concernant l'immunité collective ? Beaucoup de Français se le demandent forcément en constatant qu'il y a eu plus de 15 000 morts dans un contexte d'immunité encore numériquement très faible. Peut-on s'orienter, en protégeant les plus exposés et les plus fragiles, vers une immunité collective qui ne fasse pas payer à notre pays un lourd tribut dû à une hausse exponentielle des morts liés au Covid ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.