Dans la même logique que le précédent, il vise à faire en sorte que l'avis du comité de scientifiques soit rendu public dans les plus brefs délais.
J'aimerais revenir sur une question que j'ai posée hier à trois ou quatre reprises, sans obtenir de réponse, au sujet de la politique de tests des collectivités territoriales. Anne Hidalgo en fera organiser dans les écoles de Paris : elle a annoncé son intention de proposer des tests PCR aux personnels des écoles, sur la base du volontariat, avec l'aide des services de la médecine du travail de la Ville de Paris. À Marseille, la moitié des agents des écoles seront testés avant la rentrée scolaire, dans le cadre d'un plan de dépistage du coronavirus.
Le maire de Béziers a demandé à l'agence régionale de santé – ARS – d'Occitanie de faire en sorte que les agents des crèches et des écoles puissent être testés avant la rentrée de la semaine prochaine. Il a essuyé un refus. J'aimerais obtenir une réponse à ce sujet. Pourquoi y a-t-il deux poids et deux mesures ? Pourquoi ce qui est possible à Marseille et à Paris ne l'est-il pas à Béziers ? Il y va de l'amélioration de la protection de nos agents et de notre personnel des écoles, ainsi que de celle de nos enfants.