La présentation de ces différents amendements nous aura au moins appris que le déconfinement n'a qu'un seul objectif : remettre les Français au travail. Le reste, à vos yeux, n'a aucune importance et ne mérite pas d'être débattu.
Dans ces conditions, peut-être auriez-vous dû vous pencher sur les détails du déconfinement car, je le répète, depuis deux semaines, les transports en commun franciliens sont bondés. Les règles de distanciation sociale n'y sont pas respectées. Encore hier, un agent de la RATP me confiait qu'à trois jours du déconfinement, ils n'avaient reçu aucune consigne et que leurs questions étaient restées sans réponse. Il me semble, monsieur le ministre, que vous devriez consacrer un peu plus de votre temps à préparer le déconfinement du 11 mai.
Par ailleurs, souffrez que des parlementaires posent la question du déconfinement sous l'angle des rapports sociaux et pas seulement économiques. Il est normal que nous vous interrogions sur la réouverture des parcs et des jardins si les mesures de distanciation sociale peuvent y être respectées. C'est d'autant plus notre rôle que vous ne nous avez pas démontré, jusqu'à aujourd'hui, votre capacité à anticiper les événements.