Je suis heureux de ce que vient de dire M. le ministre, mais je ne doutais pas que le Gouvernement était conscient de la situation. Je l'ai dit il y a une heure : chaque jour, nous découvrons des problèmes nouveaux. Aujourd'hui, le Premier ministre a été présenté un excellent plan de soutien aux acteurs du tourisme, dont M. Fasquelle dirait qu'il va dans la bonne direction.
Jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas encore penchés sur la situation des discothèques. Pour citer un autre exemple, il existe dans ma circonscription un gars qui installe et loue des chapiteaux pour l'événementiel, notamment pour le SPACE – Salon des productions animales - Carrefour européen – , le festival des Vieilles charrues ou encore pour des mariages ou des cérémonies. Son activité, qui s'est arrêtée le 16 mars, ne reprendra pas avant longtemps.
J'imagine que le Gouvernement ne montera pas un plan de soutien spécifique pour les professionnels qui louent des chapiteaux. Pourtant, si l'on veut que le pays redémarre, il faudra bien répondre, dans quelques heures ou dans quelques jours, aux attentes de tous les acteurs économiques qui peuplent nos territoires et qui créent de la richesse.