Intervention de Antoine Savignat

Séance en hémicycle du jeudi 14 mai 2020 à 15h00
Diverses dispositions liées à la crise sanitaire à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du royaume-uni de l'union européenne — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Savignat :

Il concerne la tenue de nos débats. Nous l'avons dit et redit depuis le début de l'examen de ce texte : le travail parlementaire n'a pas lieu dans des conditions favorables. Nous débattons tous dans l'urgence, ce que nous déplorons ; ce n'est pas acceptable, et cela ne correspond pas au minimum de respect dû à l'Assemblée nationale.

Alors que nous ne sommes plus qu'à trois amendements de l'examen de l'article 1er bis, le Gouvernement vient de déposer quatre sous-amendements, dont deux ont déjà été retirés : l'un, sur un amendement à l'article 1er bis ; l'autre, sur un amendement à l'article 1er ter. Ce n'est pas raisonnable ! On se moque de nous ! On ne peut pas travailler comme cela.

Une collègue disait tout à l'heure qu'elle avait eu le temps d'examiner le texte et de préparer les amendements seule. Certes, mais les sous-amendements dont je parle ont été déposés alors que nous avons déjà commencé à débattre dans l'hémicycle.

Monsieur le ministre, dites-nous donc combien d'amendements et de sous-amendements supplémentaires seront encore déposés par le Gouvernement d'ici à la fin de ce débat ? Éclairez-nous, afin que nous puissions être vigilants !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.