Intervention de Roxana Maracineanu

Séance en hémicycle du jeudi 14 mai 2020 à 15h00
Diverses dispositions liées à la crise sanitaire à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du royaume-uni de l'union européenne — Après l'article 1er

Roxana Maracineanu, ministre des sports :

Merci de me donner l'occasion d'évoquer le rôle de l'Agence nationale du sport, qui n'est pas, en effet, d'aider à modifier des règlements ou, encore moins, de statuer sur des modifications ou des propositions de loi, mais bien d'être au coeur de la concertation dans le monde sportif. C'est ainsi que nous l'avons entendu, depuis le début de cette crise, pour aborder l'impact de la crise au niveau tant des collectivités que des associations, du monde sportif, de l'État, de l'événementiel et des acteurs économiques, qui sont les membres fondateurs de l'Agence. Cela nous a permis une grande concertation sur tous ces problèmes, en particulier sur le problème financier qui nous attend dans l'écosystème sportif. L'Agence nationale du sport pourra en effet être un véritable réceptacle d'un fonds de soutien créé par tous les acteurs du sport pour soutenir la reprise la relance de celui-ci.

Nous avons bien pour habitude de travailler de manière concertée et collaborative. Néanmoins, le sport s'inscrivant dans un écosystème plus large, il y avait des mesures plus urgentes à prendre que la sécurisation des décisions fédérales. Nous avons inséré notre démarche dans ces demandes d'habilitation mais, comme l'a dit tout à l'heure Mme Goulet, plus vite nous pourrons aller, mieux ce sera. Si donc nous avons déjà un texte en dur qui permet d'avoir l'accord du mouvement sportif aussi rapidement que possible, nous allons évidemment suivre cette voie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.