Monsieur le rapporteur, je vous remercie d'avoir émis un avis favorable à mon amendement no 39 . Quant à vous, monsieur le secrétaire d'État, je vous remercie pour vos explications.
Quoi qu'il en soit, je rappelle que des milliers de nos concitoyens sont encore bloqués à l'étranger où ils vivent des situations humaines terribles.
Peu de mes collègues, dans cet hémicycle, ne m'ont pas saisi pour que j'intervienne en faveur de telle ou telle personne. J'en ferai le décompte un jour, mais je peux dire qu'au moins une centaine de parlementaires m'ont demandé d'intervenir pour des compatriotes français bloqués à l'étranger.
Ce sont souvent des gens modestes, des camping-caristes, des citoyens aux petits revenus. Ils n'ont pas le profil de ceux qui se connectent pour changer de banque avant de partir à l'étranger. On a souvent le même compte bancaire depuis sa jeunesse et on n'en change pas pour faire un voyage ou un déplacement. Votre solution n'est donc pas vraiment réaliste, monsieur le secrétaire d'État.
Si vous en êtes au stade de la rédaction du décret, je vous fais cette proposition pour combler l'un des trous dans la raquette qui existent concernant les frais bancaires.