En commission, nous avons eu un débat assez long avec vous, monsieur le rapporteur général. Nous sommes tout à fait favorables à ce que cette prime soit accordée à l'ensemble des personnels des services d'aide et d'accompagnement à domicile, qui font un travail admirable. Sur tous les bancs, nous nous sommes battus pour qu'ils puissent être reconnus. C'était un objectif commun et on ne peut que s'en réjouir.
Cependant, ce tour de passe-passe financier nous pose question. Vous nous avez apporté un certain nombre d'explications et vous avez en partie répondu à mon interrogation – la réallocation de 50 millions signifie-t-elle que l'on abandonne la réforme de la tarification des SAAD ? Vous avez répondu que non. Madame la ministre, nous attendons une confirmation que dans le cadre de la loi relative à l'autonomie, tous ces services seront véritablement pris en compte.
On ne peut pas dissocier les établissements d'accueil des personnes âgées de l'aide et du soin à domicile. On le voit sur le territoire : c'est une compréhension totale que nous devons avoir. Madame la ministre, permettez-nous d'insister auprès de vous, car nous n'avons toujours pas d'éléments de réponse. Comment allez-vous instaurer tout cela ? Avec quels moyens ?