Vous me voyez bien confus, monsieur Naegelen, car je ne suis que le modeste rapporteur spécial du budget de la recherche ! Votre amendement vise à consacrer 2 millions au soutien de la filière forestière par la création de dispositifs lui permettant de maintenir sa compétitivité, or les crédits de l'action 02 du programme 142 sont destinés à des activités de recherche, notamment à travers une subvention de 27 millions à l'INRAE, dont les unités de Nancy, d'Orléans, de Bordeaux et d'Avignon sont déjà mobilisées.
Par ailleurs, le ministère de l'agriculture et de l'alimentation a mis en place des mesures pour accompagner le secteur forestier, en finançant notamment l'obtention de cartographies par télédétection. La création en décembre 2019, il y a bientôt un an, d'une aide à l'exploitation et à la commercialisation des bois scolytés dans certaines régions a également permis d'organiser l'évacuation de ces bois. Enfin, dans son volet agricole et forestier, le plan de relance comporte une mesure pour aider à la reconstitution des forêts touchées par la crise des scolytes.
Votre amendement est loin d'être infondé, mais il n'a pas sa place dans le budget de la recherche. Je vous invite à le retirer ; à défaut – et croyez-bien que j'en sois désolé – , mon avis sera défavorable.