Je voudrais indiquer, dans la ligne de mes échanges avec notre collègue Balanant, que je crois effectivement qu'il y une loi naturelle et qu'elle doit nous inspirer. Il y a des éléments rationnels, indispensables à la conservation de l'espèce humaine et sur lesquels on peut fonder notre droit. Que cette loi naturelle soit d'origine religieuse ou non, c'est un autre débat, tout à fait légitime, mais on peut effectivement partager cette conception au-delà de nos diverses appartenances et ainsi fonder notre droit sur cette logique de loi naturelle.
Telle est notre démarche, encore une fois, sans aucune référence religieuse, même si elle peut s'appuyer sur des références spirituelles, sur une certaine conception de l'homme, un humanisme, mais encore une fois il n'y a là aucune considération religieuse.
Le 08/12/2020 à 16:54, Laïc1 a dit :
En plus de ça, si on lit les Confessions de Jean-Jacques Rousseau, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'homosexuels dans la religion catholique, et sans doute protestante aussi, donc l'argument religieux ne tient pas.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui