Ma question s'adresse aussi à Mme la ministre de la culture et concerne la situation tant évoquée du monde de la culture face aux incertitudes de la prolongation des contraintes sanitaires.
La crise du covid que nous traversons depuis le début de l'année affecte considérablement la culture. Elle fut la première à faire face aux mesures de restriction du public et sera sans doute la dernière à les lever.
Elle fait partie de l'art de vivre à la française : nous savons combien elle est essentielle dans le quotidien – le patrimoine, la presse, les livres, les jeux vidéo, l'audiovisuel, la création artistique, le cinéma, le théâtre, les concerts en live, les spectacles et l'ensemble de nos musées. Or, avec la prolongation des contraintes sanitaires, les lieux qui devaient redémarrer ce jour sont de nouveau plongés dans l'incertitude quant à la reprise de leurs activités, sauf partiellement les conservatoires et écoles de musique.
Cependant, à défaut de pouvoir retirer notre masque, j'invite certains d'entre nos collègues à retirer leurs oeillères et à sortir de l'outrance.
Le 21/12/2020 à 15:26, Laïc1 a dit :
C'est une allusion aux "signes ostentatoires " ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui