Je trouve cet amendement très intéressant. On sait que l'université est actuellement traversée par certains courants à l'origine de dérives idéologiques. Une demande de mission d'information sur cette question a d'ailleurs été formulée par nos collègues Abad et Aubert.
Je pense notamment à la cancel culture, selon laquelle on serait autorisé, ou non, à s'exprimer en fonction de sa couleur de peau, de son sexe ou de sa religion par exemple. Ce courant s'infiltre dans les institutions telles que les universités ou même d'ailleurs au sein de cet hémicycle – nous en avons eu un exemple lors de ce débat. Nous devons résister avec force à de tels courants. Manifestement nous ne disposons pas actuellement des moyens juridiques d'empêcher leur développement, à moins qu'il manque une volonté politique de se donner ces moyens.
Le 15/02/2021 à 18:41, Laïc1 a dit :
"Je pense notamment à la cancel culture, selon laquelle on serait autorisé, ou non, à s'exprimer en fonction de sa couleur de peau, de son sexe ou de sa religion par exemple."
Les filles avec voile supposé islamique y sont interdites ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui