… nous sauvons le fonctionnement de l'école tous les jours, malgré les difficultés considérables que nous traversons, comme les autres pays. Aujourd'hui, c'est le même message qu'il s'agit d'envoyer : l'école, c'est bon pour les enfants.
Évidemment, nous ne sommes pas aveugles et nous respectons la liberté d'enseignement, comme nous l'avons dit. Comme vient de l'indiquer le président de la commission spéciale, oui, nous sommes capables d'admettre des exceptions – elles sont inscrites dans le projet de loi.
Au travers de la représentation nationale, je veux enfin m'adresser aux familles : attention, n'écoutez pas ceux qui veulent vous faire peur inutilement en lançant des prophéties qu'ils voudraient autoréalisatrices – l'amendement no 1212 , visant à modifier le titre de la section 1 en donne un exemple.
Oui, cet article protège ceux qui enseignent bien en famille et vise ceux qui détournent ce modèle pour aller contre la République. Ce texte confortera la République et les droits de l'enfant, je l'ai dit.
Je vois bien que certains essaient d'ouvrir d'autres débats, que je n'aborderai pas maintenant. Simplement, monsieur Peu, je suis un peu étonné des positions que vous avez défendues à l'instant, car elles me semblent très différentes de celles que vous avez prises en commission spéciale – mais j'y reviendrai.