Quand nous écoutions le ministre, tout à l'heure, évoquer toutes ces enfants voilées, dans des hangars, nous avions l'impression qu'il y avait urgence ; et là, subitement, il y a le temps ! L'application de la mesure est reportée, et il y aura même des renforts pour le contrôle : c'est donc bien une volonté politique, ce que nous disons depuis le début.
On ne peut que s'interroger sur cet amendement du Gouvernement. Face à cette mesure qui passe très mal, il essaye de calmer ceux qui pratiquent l'instruction en famille : on les laissera tranquilles, et le nouveau système sera mis en place pour l'avenir. Le problème, c'est que vous touchez à une liberté, monsieur le ministre ; et quand on touche à une liberté, particulièrement la liberté d'éducation, cela intéresse tous les citoyens.
Le 20/02/2021 à 08:57, Laïc1 a dit :
Le problème, c'est qu'elles portent un voile, ou bien est-ce l'endoctrinement religieux dont elles sont victimes ? On a l'impression que si elles étaient endoctrinées, mais sans voile, cela ne poserait aucun problème. Ce n'est pas ça défendre les principes de la République.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui