Nous convenons tous, dans cet hémicycle, que le développement du télétravail est une bonne chose. Quiconque a pratiqué le télétravail – c'est mon cas – vous dira qu'il a énormément d'avantages.
Je profite de ce sous-amendement pour donner quelques chiffres qui achèveront de convaincre ceux qui ont encore quelques réticences. On estime aujourd'hui que le télétravail entraîne en moyenne une diminution des arrêts maladie de cinq jours et demi par an, une augmentation du temps de travail de 2,5 %, une hausse de productivité de près de 22 %, une réduction de quarante minutes du temps de trajet quotidien entre le domicile et le lieu de travail – cela semble une évidence – et une augmentation de quarante-cinq minutes du temps de sommeil des salariés. Bref, il n'a que des avantages.
Mon sous-amendement ne vise qu'à préciser l'amendement no 258 . Pour que le salarié travaille à son domicile ou en dehors de l'entreprise dans de bonnes conditions, il doit disposer d'un bon matériel fourni par l'entreprise. Il s'agit d'un sous-amendement pragmatique, de bon sens. Nous ne pourrons qu'approuver à l'unanimité l'amendement ainsi sous-amendé.