Intervention de Pierre-Yves Bournazel

Séance en hémicycle du jeudi 18 mars 2021 à 21h00
Démocratiser le sport en france — Après l'article 4 bis

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre-Yves Bournazel :

J'en conclus que les enjeux sportifs et culturels ne participent pas de la raison d'être d'une entreprise ; j'en prends acte, mais le regrette sincèrement car je pense que nous nous serions enorgueillis de voter ma proposition à l'unanimité. J'espère que nous y reviendrons à l'occasion d'autres débats.

L'amendement no 257 se fonde sur le rapport de Santé publique France, publié en octobre 2020, relatif à l'évolution de la pratique sportive chez les adultes entre 2000 et 2017, qui constate l'existence d'une période de moindre pratique sportive entre l'âge de 25 ans et l'âge de 40 ans, au sein de l'ensemble de la population française.

Il vise à intégrer les actions de l'entreprise en faveur de la pratique d'activités physiques et sportives à la déclaration de performance extra-financière qui met en lumière, dans le rapport annuel de gestion, les enjeux sociaux et environnementaux liés à l'activité de l'entreprise. Inclure le sport dans ces enjeux permettrait de favoriser les investissements dans ce domaine et d'ancrer cet engagement dans la politique de RSE.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.