Avis défavorable. La proposition de loi se mêle beaucoup de la vie des fédérations, mais nous devons également leur faire confiance pour appliquer les solutions novatrices qu'elles ont découvertes pendant la crise, je pense en particulier aux consultations en visioconférence.
Elles suivront votre conseil avec intérêt parce que les présidents, notamment ceux qui viennent d'être élus, m'ont fait part de leur envie de nouer un lien plus fort avec leur club et avec leurs adhérents. Cela devient indispensable aujourd'hui, à l'heure où les compétitions – comme d'ailleurs tout ce que peuvent proposer les fédérations – sont mises en balance avec la crise sanitaire. Toutes les fédérations ont à c? ur d'établir ce lien plus direct, que vous avez évoqué, avec leurs adhérents et de leur proposer une offre de services.
Cela fait partie des propositions que nous formulerons, autour des questions de transparence et de lien avec les adhérents, dans le cadre des contrats de délégation. Toutefois une telle mesure ne relève pas de la loi et on ne peut pas l'insérer dans le texte en tant que telle. D'une part, comme l'a dit M. le rapporteur, cela ferait peser une charge trop lourde sur toutes les associations et les fédérations. D'autre part j'aimerais que nous développions plutôt une relation de confiance avec elles.