Les amendements de Jean-Philippe Nilor pour ce dossier
5 interventions trouvées.
J'observe que jamais, à l'occasion de l'examen d'un projet de loi, on a autant parlé des territoires d'outre-mer. Comme quoi, lorsqu'on veut on peut. J'observe aussi que l'intitulé du projet de loi évoque « la vigilance sanitaire ». La vigilance, selon moi, consiste à s'assurer que les mesures prises n'aggraveront pas la situation. Or, force es...
Je n'ai pas d'accointances particulières au plan idéologique avec les auteurs de ces amendements, mais je pense avoir une accointance de bon sens. L'Assemblée, et plus généralement le Parlement, ne sont pas les ennemis du Gouvernement. Tout à l'heure, j'ai entendu certains qui, en faisant valoir les droits de survie du Parlement, voulaient désa...
C'est bien triste ! Si vous voulez aller au bout de votre logique, si vous considérez l'Assemblée nationale comme une assemblée d'emmerdeurs, d'empêcheurs de tourner en rond, alors il faut, par exemple, y dénoncer le gazage qui a eu lieu au CHU de Martinique, vendredi dernier.
On a gazé des soignants, on a gazé des gens qui étaient sur des brancards aux urgences. Si vous ne voulez plus entendre cela, allez au bout de votre logique, et vous, parlementaires, sabordez-vous jusqu'au bout et dignement.
La suite logique des décisions que vous êtes en train de prendre, c'est la suspension de la rémunération de tous les parlementaires. Si le Parlement ne sert à rien, si les députés ne servent à rien, ce n'est pas la peine de les payer !