Les amendements de Joël Giraud pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Je voudrais préciser que ce qu'a dit tout à l'heure le président de la commission des finances est valable pour tous les membres de cette assemblée, y compris pour ceux de la majorité. Vraiment, ça commence à suffire. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à une tentative de provocation qui rallonge les débats est insupportable.

Je propose le retrait de l'amendement no 1051. Sur l'amendement no 493, qui est identique à l'amendement du Gouvernement à ceci près qu'il rend 1 million d'euros au CNPF, sagesse. Avis défavorable aux amendements nos 542 et 543. Quant à l'amendement no 1060 du Gouvernement, si l'amendement no 493 de M. Castellani est adopté, il tombera. Sinon,...

Je demande le retrait de cet amendement au profit du no 878, adopté par la commission des finances, qui octroie 3 millions à la Confédération musicale de France.

Il vient d'être défendu et explicité par Mme Cattelot. J'ai cru comprendre que la solution qu'elle prônait confinait au retrait de l'amendement. Donc, si Mme Cattelot, qui en est l'auteure, souhaite que je retire l'amendement au nom de la commission des finances, je le fais bien volontiers.

Sur cet amendement, qui concerne le plan France très haut débit, j'émets un avis de sagesse. Je serais heureux d'obtenir des explications sur le financement de ce plan.

En effet. Cet amendement, qui a été accepté dans le cadre de l'article 88, vise à rétablir, dans la mission « Immigration, asile et intégration », 200 000 euros de crédits destinés aux vacations de psychologues dans les centres de rétention administrative. Je demande le retrait de l'amendement no 1062 du Gouvernement au profit de celui que je ...

Il reprend un amendement voté au Sénat concernant le financement d'une expérimentation destinée à lutter contre la précarité menstruelle.