Les amendements de Julien Dive pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Je souhaite remercier l'ensemble des intervenants, sur l'ensemble de ces bancs, qui ont pu exprimer leur position. Tout cela a le mérite d'être clair. Certains défendent le pouvoir d'achat des classes moyennes. D'autres proposent une vision différente, plus idéologique – mais ils ont le mérite de participer au débat. D'autres enfin disent que l...

Le droit d'amendement aurait pu vous permettre de déposer un amendement pour reporter l'échéance de l'application de cette proposition de loi à 2020. Et nous aurions pu avoir un débat sur ce point comme sur les autres ! Vous avez un droit, le droit d'amendement…

… dont vous auriez pu user, pourquoi pas – c'est votre libre arbitre – afin de supprimer tel ou tel article mais, là encore, nous aurions pu avoir un débat, un débat passionné, un débat de fond, celui que nous pouvons avoir avec l'opposition mais que nous n'aurons pas avec la majorité !

M. Véran nous explique, pour le coup, qu'il est favorable à la désocialisation, Mme Motin, qui vient de prendre la parole dans un discours assez étonnant, vient de nous faire comprendre qu'elle ne voterait pas le PLFSS pour 2020 !

Je suppose qu'elle n'a pas très bien lu la proposition de loi puisque je propose précisément d'étendre la réduction forfaitaire aux entreprises de plus de vingt salariés.

C'est une mesure qui, en réalité, profitera à l'ensemble des entreprises. Je pense, madame, que vous n'avez pas été assez attentive sur ce point. Je souhaite également faire remarquer qu'il y a quelques grands absents à ce rendez-vous : M. le ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin, M. le ministre de l'économie et des fina...

Ils n'ont pas répondu ! Ils seraient là ! Ils seraient là en train de débattre. Or ils ne sont pas là ! Force est de constater qu'ils ont défendu des points de vue sur les heures supplémentaires défiscalisées et qu'ils ne sont pas là ! C'est dommage !

J'entends les interventions des uns et des autres. Mme Bourguignon, la présidente de la commission, est revenue tout à l'heure sur les déclarations passées de M. Fillon mais je tiens à faire remarquer que, sur ma carte, il est écrit « Julien Dive », pas « François Fillon » ! M. Fillon n'est pas sur ces bancs. Nous, nous avons inscrit dans nos p...