Les amendements de Marie-Christine Verdier-Jouclas pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Madame la rapporteure, je finirai par croire que vous n'avez pas lu la loi relative au renforcement de l'inclusion dans l'emploi par l'activité économique et à l'expérimentation « territoires zéro chômeur de longue durée. »
M. Baichère l'a déjà indiqué : cette expérimentation repose sur la création d'une entreprise à but d'emploi qui accueille les personnes les plus éloignées de l'emploi pour les y ramener, en les écoutant, en déterminant leurs compétences et les métiers qu'elles peuvent exercer. Si les EBE peuvent avoir plusieurs activités, c'est donc parce qu'el...
Les EBE rendent service, en palliant des lacunes locales, parfois pour des activités peu rentables, ou qui demandent beaucoup d'effectifs. Et en même temps, elles prennent en considération les besoins des demandeurs d'emploi, car ce qui importe avant tout, ce sont les personnes.
Ce n'est pas que je veuille jouer au ping-pong verbal, mais puisque vous m'interpellez, je réponds. Avez-vous pris le soin d'auditionner Laurent Grandguillaume, président de l'association Territoires zéro chômeur de longue durée ?
Je serais curieuse de connaître son point de vue ; je l'appellerai en sortant de l'hémicycle – nous avons déjà eu tant de conversations sur ces sujets ! Je répète qu'une clause de revoyure est déjà prévue, afin de ne laisser aucun territoire à la porte. Ainsi, tous les territoires qui se porteront candidat pour bénéficier du dispositif « terri...