Les amendements de Marine Le Pen pour ce dossier

11 interventions trouvées.

Vous n'êtes pas très gentille, madame la rapporteure, avec le Gouvernement, que vous accusez d'être trop rigide ! Certains de nos collègues sont d'ailleurs très probablement d'accord avec vous. Je considère pour ma part l'amendement de M. Ciotti comme raisonnable. Après tout, le conseil d'administration de l'OFPRA pourrait, demain, considérer ...

Ce n'est pas la peine d'être désagréable avec nous, monsieur Dumont : cela n'empêchera pas nos collègues gauchistes de vous accuser d'être d'extrême droite !

Pour ajouter à l'expérience qui vient de nous être rapportée, on assiste en effet à Calais à une situation totalement folle où des associations poussent les clandestins à n'entreprendre aucune procédure, alors que le Gouvernement, lui, les incite à déposer une demande d'asile, sans même savoir s'ils correspondent de près ou de loin aux critères...

… simplement pour avoir la paix pendant quelques jours ! On marche sur la tête ! Monsieur Balanant, nonobstant vos régulières leçons de morale et de gentillesse, que je vous renvoie, …

dont le moins que l'on puisse dire est que les gouvernements successifs ne font guère d'efforts pour savoir combien ils sont, mais qui sont probablement autant, c'est-à-dire 300 000 : tout cela, c'est bien gentil, mais, à un moment donné, il faut qu'il y ait des gens qui fassent de la place !

Et ce n'est pas vous qui faites de la place pour permettre à l'ensemble de ces personnes de se loger, …

Ce sont bien souvent nos compatriotes modestes qui vivent dans les quartiers où l'on envoie ces immigrés. Telle est la réalité !

Oui, notre problème, ce sont les déboutés. Non, évidemment, nous ne voulons pas qu'ils restent sur le territoire national, et qu'en réalité ils viennent grossir le flux des clandestins qu'il faut soigner, nourrir, subventionner, j'en passe et des meilleures. Vous voulez faire de l'humanité, monsieur Balanant ?

… pour que ce soit aux guichets situés dans nos ambassades et nos consulats dans n'importe quel pays du monde que ces personnes puissent déposer leur demande d'asile.

Ainsi, voyez-vous, votre jeune homme ne sera pas obligé de traverser la Méditerranée, comme vous lui demandez de le faire puisque vous l'incitez à le faire, au péril de sa vie !

Il pourra déposer un dossier très tranquillement, n'importe où sur sa route, et il y aura beaucoup moins de morts en Méditerranée, …