Les amendements de Pierre-Yves Bournazel pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Le groupe Agir ensemble ne votera évidemment pas cette motion de rejet préalable. Je tiens à rappeler à notre collègue Ciotti que cette majorité se bat contre l'islamisme…
…quand nous prononçons la dissolution d'associations dangereuses qui veulent mettre leurs propres lois au-dessus de celles de la République, ou lorsque nous démantelons des filières terroristes. Monsieur Ciotti, vous devriez soutenir l'action de la majorité et du Gouvernement dans ce domaine. Je tiens aussi à dire que cette proposition de loi ...
Et à entendre votre intervention d'aujourd'hui, je crois que M. Woerth et Mme Vautrin ont raison de quitter votre parti à leur tour. Je ne sais pas si vous souhaiteriez devenir le Premier ministre de Mme Pécresse, mais vous pourriez très bien occuper ce poste pour M. Zemmour. Même Mme Le Pen ne voudrait pas de votre dureté politique !
Nous voulons entrer dans le vif du sujet et permettre, dans un dialogue constructif, de réelles avancées pour le monde sportif, susceptibles de faire de notre pays une véritable nation sportive ; aussi, notre groupe s'opposera à cette motion de rejet préalable. Je voudrais profiter de cette explication de vote pour évoquer un sujet un peu plus...
Aussi, il est un peu dur de recevoir en pleine figure, deux heures avant le début de la discussion, un courriel jugeant cet amendement irrecevable pour un motif financier alors qu'il ne crée aucune charge financière. De manière générale, il convient de respecter notre travail.