Les amendements de Pierre-Yves Bournazel pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Le groupe Agir ensemble a toujours privilégié le service de la France et rejeté les logiques politiciennes partisanes.

C'est pourquoi nous avons soutenu depuis cinq ans l'action d'Emmanuel Macron. Nous avons voulu protéger les Français et agir.

Nous avons agi pour l'égalité des chances avec le dédoublement des classes, qui permet de donner plus à ceux dont le capital social et culturel de départ est moindre ; avec le soutien sans précédent au monde de la culture et au monde sportif. Nous avons agi pour le pouvoir d'achat et la protection des plus vulnérables…

…avec la baisse de l'impôt sur le revenu, avec l'exonération de la taxe d'habitation, avec la hausse du minimum vieillesse et de l'allocation aux adultes handicapés. Nous avons agi pour le retour de la croissance et la baisse du chômage – le taux de croissance est actuellement de 7 % et les apprentis sont plus de 700 000. Nous avons agi pour la...

…des discours, en somme, antiparlementaires. Nous devons être fiers de ce que nous faisons, car, dans une démocratie, la représentation nationale doit être respectée. Tel est notre bilan. Ma question au Gouvernement est simple : quelle action entend-il mener à long terme, pour revaloriser le Parlement ?