Les amendements de Sandrine Mörch pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Pour poursuivre le débat d'hier, nous n'entendons parler que d'« appel d'air ». Expliquez-moi à quoi sert de diviser une famille ! Je ne comprends pas votre logique : si l'on accorde la protection de réfugié à une personne, on ne va pas laisser son conjoint dans une situation précaire, ça n'a pas de sens ! C'est vraiment du pragmatisme que de s...

Quand ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère, poussées par l'exode devant l'avancée des Allemands, ont débarqué dans un village à 800 kilomètres de leur ville, elles avaient perdu leurs valises en route…

Mettez-vous à leur place ! Que ne s'est-il pas dit dans le village à l'époque ! Ce sont les mêmes peurs paniques que celles que vous entretenez : c'est la honte, voilà tout !

Le geste de cette femme de cent ans qui a ouvert sa porte a changé le relationnel ; cela a tout changé dans le village ! Il en ira de même pour ce conjoint de réfugié, pour ces parents, pour ces frères et soeurs que l'on souhaite accueillir !

et c'est à ce titre que je vous demande si vous savez ce qu'est la précarité du migrant pendu aux lèvres d'une personne qui, aussi humaine soit-elle, doit décider de son maintien dans notre pays.

Oui, écoutez-moi deux secondes ! Tous les migrants le disent : l'attente de la réponse du pays d'accueil est parfois tout aussi dure et aussi éreintante que les mois passés dans la faim, le froid, la peur. Alors pourquoi voulez-vous réévaluer encore la situation de personnes qui demandent qu'on leur délivre un titre de séjour après quatre ans d...