Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Je ne fais pas partie de ceux qui sous-estiment la portée idéologique du projet gouvernemental, qui est global et cohérent. Nous avons un président des riches qui nous dit dans un hall de gare que dans la vie, il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.
Nous avons donc un projet de budget construit pour favoriser ceux qui réussissent et pénaliser ceux qui ne sont rien. Il s'ajoute à la mise en miettes du code du travail et des protections qu'il assure aux salariés. En cohérence, on nous propose aujourd'hui un article qui vise à pérenniser et accentuer une concurrence déloyale entre l'économie...
Il est fondé sur l'article 58-1 du règlement, qui permet à chaque groupe de cette assemblée d'exprimer l'opinion qu'il souhaite. On peut être membre du groupe majoritaire et tolérer qu'un groupe de l'opposition interpelle le ministre sur un sujet qui a mobilisé plus de cent parlementaires. Je comprends que cette question vous dérange…
… mais nous continuerons à la poser tant que nous n'aurons pas la réponse. Offrez la possibilité au ministre de nous répondre sur les mesures fiscales qui bénéficieront aux cent plus grandes fortunes de France ! C'est un sujet qui intéresse la France.
C'en est un, fondé sur l'article 58 alinéa 1, du Règlement. Notre groupe a été qualifié de schizophrène.
Il s'agit d'un fait relatif à la séance, inhérent aux députés qui siègent, et qui justifie que nous nous expliquions. Le ministre peine à convaincre qu'en ponctionnant 13 milliards d'euros…
… il n'asphyxie pas les collectivités locales. Il nous fait supporter sa propre schizophrénie, et peine à nous convaincre du bien-fondé de ces mesures qui pèseront lourdement sur les intercommunalités, les régions et les départements.