Les amendements de Stéphane Peu pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Je m'exprime également sur le fondement de l'article 48, alinéa 1. Comme mes collègues, je veux rappeler que nous avons été nombreux à vous alerter sur le risque de s'installer, comme si de rien n'était, dans le régime d'exception qu'est l'état d'urgence.
Nous avons toujours dit qu'il fallait être efficace dans la lutte contre la pandémie, mais sans mettre la démocratie entre parenthèses car ce serait le contraire de l'efficacité.
Vous avez traité toutes ces alertes avec mépris. Hier, nous avons assisté à un summum de mépris vis-à-vis de la représentation nationale : les questions, y compris bienveillantes – dont la mienne faisait partie –, sur le pass vaccinal, auquel nous n'étions pas opposés par principe mais dont les modalités nous interrogeaient, n'ont reçu aucune r...
Ont-elles seulement été entendues ? À un moment donné, cela suffit ! Le Parlement doit reprendre ses droits. Le régime d'exception ne peut pas servir le confort d'un Gouvernement qui se moque de l'Assemblée nationale et, à travers elle, du peuple français.