Les amendements de Sylvia Pinel pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Monsieur le président, les députés de notre nouveau groupe Libertés et territoires vous demandent de nous permettre de siéger ensemble, aux places correspondant à notre positionnement politique, c'est-à-dire au centre de notre hémicycle.
Nous voulons disposer des mêmes droits que les autres groupes de cette assemblée, conformément à la tradition républicaine. Madame la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, vous le savez, les territoires sont inquiets.
On ne compte plus les démissions d'élus locaux. L'odieuse campagne #balancetonmaire a été vécue comme un véritable affront par ces dignes représentants de la République.
Alors que la plupart des élus ruraux assument une activité quasi bénévole, ils sont toujours en première ligne lorsqu'il s'agit d'affronter les drames et les urgences, comme c'est le cas dans l'Aude après les terribles inondations. Vous avez aussi entendu l'appel inédit et sans concession lancé au Gouvernement, à Marseille, par des association...