Les amendements de Thibault Bazin pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le ministre, il y a là une forme de double discours : vous n'arrêtez pas de dire que vous allez prendre en compte les territoires, mais, concrètement, vous ne nous faites pas confiance : nous sommes capables de décider quelle est la meilleure salle pour faire une réunion !
Dans notre système, vous avez des pouvoirs exorbitants. Si nous sommes obligés d'avoir ce débat, c'est parce qu'aujourd'hui, les élus, dès qu'ils veulent aller dans telle ou telle salle plus appropriée, doivent se tourner vers leur sous-préfet ou leur préfet pour demander l'autorisation.
Et là, madame la rapporteure, vous nous dites que l'amendement serait plus dangereux ? Mais c'est tout l'inverse que recherchent les élus, ils veulent justement que ce soit moins dangereux !
Arrêtez de balayer tous nos amendements. C'est un amendement de bon sens, qui va précisément vers notre objectif commun : faire en sorte que les conditions de travail des élus soient les plus sûres possibles, y compris pour leur santé à eux !
Nous sommes aussi là pour corriger certains oublis. Or nous avons vu que pendant la phase de déconfinement, les syndicats intercommunaux et les syndicats mixtes sont intervenus sur des sujets qui sont loin d'être mineurs, notamment l'école, l'eau ou la santé. Des syndicats mixtes comme les pôles d'équilibre territorial et rural ont par exemple ...